Epilation Laser

C’est une épilation définitive qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années contrairement aux lampes flash dont le résultat est transitoire.

 

Les Indications :

 

Epilation esthétique de la totalité du corps mais aussi traitement des pilosités pathologiques invalidantes comme la folliculite (poil sous peau) la maladie de Verneuil ou l’hirsutisme ainsi que les préventions de récidives du kyste pilonidal.

 

 

Le Principe :

 

- Le laser détruit le follicule en délivrant son énergie thermique qui est absorbée par la mélanine du poil, les poils foncés sont donc les meilleures indications.

 

- Le laser ne détruit que les poils en phase de croissance ainsi que ceux au repos, c’est la raison pour laquelle plusieurs séances seront nécessaires à l’obtention d’un résultat définitif.

 

-Les nouveaux lasers sont capables d’épiler tous les phototypes de peau, même les peaux noires.

 

 

La Séance :

 

- La peau ne doit pas être bronzée.

- Les poils ne seront pas épilés mais seulement rasés quelques jours avant la séance.

- La tête du laser est réfrigérée pour un meilleur confort du patient.

- Lors de la séance une sensation de picotement sera ressentie et un aspect rosé de la peau persistera jusqu'au lendemain.

 

 

Les Résultats :

Les résultats sont obtenus au bout de 6 à 8 séances en moyenne espacées entre elles de 6 à 8 semaines.

Au bout de ce délai les poils ont presque tous disparus, seul un duvet peut persister de manière diffuse.

Les résultats sont de très longue durée, c’est pour cela que l’épilation laser est dite "épilation définitive" dans le langage commun.

L’Épilation laser permet de plus d’éviter les poils incarnés, les folliculites (inflammation de la peau) et d’obtenir une peau lisse et nette.

 

Tous les phototypes de peau peuvent être épilés par le même laser, nous disposons de laser de dernière génération adapté à votre pilosité, à la zone traitée et à votre type de peau.

 

Nous disposons désormais de la toute dernière génération de laser, le SOPRANO ICE, permettant un maximum d’efficacité sur tous les types de peau. Ces dernières technologies apportent un confort exceptionnel car l’épilation est quasiment SANS DOULEUR.

 

Vous devez impérativement réaliser une première consultation avec le médecin qui déterminera s’il n’y a pas de contre-indication à la réalisation d’un traitement d’épilation longue durée.

 

Les Indications de l’épilation :

 

L’épilation définitive s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Toutes les zones peuvent être traitée.

 

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.

Sur les poils blancs et blonds, le traitement s’avère inefficace, le cycle du poil doit être pris en compte dans la prise de rendez-vous.

Des séances d’épilation laser sont espacées de 4 à 6 semaines, voire plus sur les dernières séances en fin de traitement.

Tous les poils ne poussant pas en même temps, seule une partie des poils est visée. L’autre partie est une phase de repos qui peut durer jusqu’à plusieurs mois. La séance n’est efficace que sur les poils apparents, en phase de croissance, et pour épuiser le capital pileux d’une zone, le traitement de l’épilation définitive est réalisé en plusieurs séances.

Avant

Après

©2019 Docteur Jean-Claude ISTRIA - Médecine esthétique Marseille