Laser Vergétures

Traiter en toute sécurité

 

Les vergetures sont des marques sur la peau issues de la déchirure des fibres élastiques. Les vergetures peuvent apparaitre sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras, les seins, les genoux… après des évolutions de la texture de la peau liées à la grossesse, des activités sportives intenses, les variations de poids, ou encore des carences alimentaires, des causes hormonales. Les peaux les plus fines sont les plus sujettes à l’apparition des vergetures car elles contiennent moins de fibres élastiques.

Les vergetures sont donc caractérisées par une cassure de la peau et apparaissent sous différentes couleurs, du rose au violacé quand elles sont récentes, puis blanches. Elles forment une sorte de cicatrices sur la peau qu’il est plus simple de traiter lorsque les vergetures sont récentes et de plus en plus difficiles lorsqu'elles sont anciennes.

Le traitement des vergetures combinent plusieurs techniques permettant d’obtenir des résultats optimaux que seule une technologie ne pourrait apporter sur les différents types de vergetures (vergetures blanches et vergetures rosées). Le traitement des vergetures est adapté à chaque type de vergetures colorées ou blanches.

Le traitement des vergetures :

Les vergetures rosées (ce sont les vergetures les plus récentes) sont traitées par une séance de lumière pulsée intense (uniquement sur peau claire – phototypes I, II ou III) ou de dermaroller, ce traitement des vergetures peut être combiné à des séances de LED qui permettent de stimuler le collagène de la peau, de favoriser la cicatrisation.

L’après traitement des vergetures :

Les 5 premiers jours, la peau n’a plus sa couche superficielle, elle doit donc être protégée. Après 5 à 6 jours la peau va reconstituer sa couche superficielle. On remplacera alors les pansements ou la vaseline par des crèmes hydratantes pour peaux sensibles. Le résultat obtenu n’entrainera pas la disparition totale des vergetures, mais une amélioration significative.

©2019 Docteur Jean-Claude ISTRIA - Médecine esthétique Marseille