Les Lèvres

Les lèvres sont associées à la jeunesse, à la beauté et à la volupté.

Au cours du vieillissement la lèvre rouge s’affine, se plisse, la lèvre blanche voit apparaître de fines rides verticales dues au soleil et au tabac.

 

Critères esthétiques des belles lèvres

 

Si l’on trace de profil une ligne de la pointe du nez au menton (ligne de RICKETTS). La lèvre supérieure doit se projeter 4 mm en arrière et l'inférieure 2 mm en arrière, l’ourlet de la lèvre supérieure doit se situer aux 2/3 interne de la lèvre.

Le ratio entre la lèvre supérieure et inférieure est de ½, c’est-à-dire que la lèvre supérieure doit être deux fois moins épaisse que l’inférieure (Angelina JOLIE)

 

- Injection d’Acide hyaluronique :

 

- Redonner du volume aux lèvres

 L’acide hyaluronique sera injecté à la canule après anesthésie locale afin d’éviter tout hématome, le but est de repulper, réhydrater et défroisser la lèvre rouge.

 

- Remonter les commissures

 Il est possible de remonter les commissures des lèvres en injectant des papules d’acide hyaluronique.

 

- Traiter les rides verticales

L’injection des rides verticales ne devra pas entraîner une projection en bec de canard, elle se fera en petites quantités.

 

Le praticien ne devra pas accepter les demandes irréalistes débouchant sur des lèvres hypertrophiques que l’on rencontre si souvent chez certaines stars qui ont érigé leur excès en règles de beauté. 

Si l'on trace de profil une ligne entre la pointe du menton et la pointe du nez , la distance entre cette ligne et la lèvre inférieure est de 2mm et entre cette ligne et la lèvre supérieure la distance sera de 4mm.

Si l'on trace 3 droites parallèles entre la base du nez et la pointe du menton et une ligne reliant les deux commissures labiales, cette distance représente 1/3 pour la distance nez lèvre et 2/3 pour la distance menton lèvre.

La largeur de la bouche ne doit pas excéder la largeur déterminée par 2 lignes parallèles passant par le bord interne des pupilles

Avant

Après

©2019 Docteur Jean-Claude ISTRIA - Médecine esthétique Marseille