Paupières Blépharoplastie Médicale

Traitement des paupières tombantes et plissées sans chirurgie :

Ce traitement est indiqué pour les personnes qui ne souhaitent pas de geste chirurgical invasif et qui optent pour une technique plus douce sans incision, ni sutures. On parle de blépharoplastie non chirurgicale.

La chirurgie sera réservée aux excès de peau importants alors que le peeling phénol est indiqué dans les excès de peau modérés des paupières supérieures et inférieures donnant souvent le regard fatigué ou triste. C’est aussi le traitement du plissé des paupières inférieures et des cernes pigmentaires très souvent retrouvé chez les patientes d’origine italiennes du sud, espagnoles ou maghrébines.

La Technique :

Elle repose sur l’application d’une solution de phénol sur la paupière à traiter correspondant soit à un excèdent de peau, soit à l’aspect plissé ou pigmenté.

Une seule séance suffit à l’obtention du résultat.

La Séance :

Une pommade anesthésiante est appliquée une heure avant la séance sur les paupières à traiter. La cornée sera protégée avec la pommade vitamine A ophtalmique.

La patiente peut cligner des yeux pendant le traitement, marquant ainsi les plis à éliminer.

Le lifting des paupières sans chirurgie dure environ 15 minutes.

Les Suites :

Les suites sont simples, œdème variable en fin de séance durant 3 jours. Une pommade vitamine A sera appliquée durant 8 jours date à laquelle la nouvelle peau aura repoussé sans aucunes croûtes. Elle sera rose et facilement camouflable avec un fond de teint.

Une crème cicatrisante sera appliquée durant le mois suivant, ainsi qu’un écran solaire indice 50+.

Les Résultats :

Le peeling au phénol est une alternative non invasive a la chirurgie qui permet de retendre les paupières, de lisser les rides, d’ouvrir et de rafraîchir le regard avec un visage redynamisé sans saignement ni cicatrices. Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent au 7ème jour et persisteront plusieurs années.

Peeling Phénol : Paupières

Peeling Phénol : Paupières

Avant

Après

Peeling Phénol : Paupières J 30

Peeling Phénol : Paupières J 30

©2019 Docteur Jean-Claude ISTRIA - Médecine esthétique Marseille