Le Peeling Phenol

Informations Pratiques :

Pour bénéficier d’un peeling au phénol vous devez être exempte d’insuffisance rénale et hépatique, vous ne devez pas présenter de troubles du rythme cardiaque. Ce peeling est le traitement radical des rides moyennes et profondes, il est aussi le traitement des séquelles d’acné entraînant une amélioration mais pas une disparition totale des lésions.

Le peeling PHENOL résulte de l’effet d’un produit liquide appliqué par le médecin sur la totalité ou partie de la peau du visage et du cou. L’obtention des meilleurs résultats résulte du respect strict de la méthode d’application.

Vous devez donc suivre parfaitement les instructions suivantes pour obtenir les résultats les plus spectaculaires.

En cas de problème ou de question, vous pouvez toujours contacter le médecin.

 

Détails  Pratiques au Quotidien :

 

Préparation du visage 20 jours avant

 

  - Appliquez le soir la préparation de KLiGMAN

  - Pour éviter une crise d’herpès (bouton de fièvre) prendre zovirax 200g 3 jours avant le peeling et 7 jours après.

 

Conseils Utiles :

Vous ferez une teinture quelques jours avant si vous le désirez

Vous ferez un shampoing la veille

Vous ne vous exposerez plus au soleil durant l’année

 

Le jour du PEELING

1. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun avant le peeling.Faites vous accompagner et ramener.

2. Le matin, lavez votre visage avec une lotion nettoyante. Vous appliquerez la pommade anesthésiante une heure avant le rendez vous de peeling.

3. Vous arriverez au cabinet médical non maquillée. Vous n’oublierez pas de boire 1 litre d’eau durant les 2 heures précédant le peeling. (Venez avec votre bouteille). L’application du produit dure 1 heure en moyenne elle se fait essentiellement sous anesthésie locale. En fin d’intervention de la vaseline et une poudre jaune cicatrisante seront appliquées sur tout le visage sauf autour des yeux ou seule la pommade VIT A ophtalmique sera utilisée.

4. Durant les 3 heures suivantes, vous ressentirez une sensation d’échauffement au niveau du visage, les antalgiques que l’on vous donnera seront suffisants. Vous resterez au repos une demi heure au cabinet médical. Puis vous rentrerez chez vous accompagnée (impérativement). Vous repartirez avec un peu de poudre jaune que vous appliquerez sur certaines zones du visage si besoin durant 7 jours.

5. Vous recommencerez à boire un litre d’eau le plus rapidement lors du retour a domicile.

6. Comme vous le verrez Il se produira un œdème des paupières et du visage durant 48 heures. Cela est tout à fait normal.

7. IL N'Y A PAS DE DOULEURS DURANT LA SEMAINE QUI SUIT LE PEELING.

 

 

Les 2 premiers jours

1. La poudre jaune va absorber le suintement et devenir vert olive ;

 

2. Le tour des yeux ne doit pas être couvert de poudre, vous y appliquerez de la pommade vitamine A ophtalmique 5 ou 6 fois par jour.

 

3. Si un peu de poudre venait à entrer dans l’œil, il suffit de le nettoyer avec un coton tige et d’instiller une goutte de DACRYOLARMES.

 

Le troisième jour

La peau en régénération peut démanger. Il faut alors  prendre un antihistaminique durant cette période. Ne jamais se gratter.

 

UN LÉGER EODEME DU VISAGE PEUT DESCENDRE SUR LE COU. C’EST UNE RÉACTION NORMALE QUI NE DOIT PAS VOUS INQUIÉTER.

 

 

Le Grand Jour

 

1. Dès le 8ème jour, vous viendrez au cabinet afin de retirer le masque de poudre.

 

EN AUCUN CAS, VOUS NE DEVEZ ARRACHER LES FRAGMENTS DE CE MASQUE.

 

2. Lorsque le masque est retiré la peau apparaît alors rosée, lisse et brillante.  L’ensemble étant déjà très satisfaisant et le rajeunissement évident. Seules les paupières peuvent être encore irritées, cela est normal car c’est la peau la plus fine de tout le corps.

 

3. Votre maquillage comprendra des produits destinés à masquer la rougeur des premières semaines ainsi qu’à protéger la peau du soleil avec un écran total 50+ teinté, ce qui est essentiel pendant les 3 premiers mois. Vous pourrez donc avoir rapidement une vie sociale normale tout en respectant l’éviction solaire .

 

4. Vous viendrez ensuite en consultation de routine à 1 mois puis 3 mois ou lorsque vous le désirez. Durant cette période, le résultat va encore progresser.

A 4 mois, le résultat sera pratiquement parfait.

A 6 mois nous aurons obtenu le résultat final. La peau régénérée étant fragile, sa protection contre les agents extérieurs (lumière, pollution, froid sec ) doit être constante.

 

5. On peut noter, sur les peaux fines et blanches une possibilité de « bouffée congestive » (rougeurs) déclenchées par la chaleur ou l’émotion, mai tout ceci s’estompe au cours des mois.

     

Le bénéfice du Peeling entraîne un rajeunissement de 10 a 15 ans et il peut être renouvelé sans problème.

Avant

Après

Peeling Phénol

Peeling Phénol

Peeling Phénol

Peeling Phénol

Peeling Phénol J 120

Peeling Phénol J 180

Peeling Phénol : Bouche

Peeling Phénol J 8

Peeling Phénol - Cicatrices d'Acné

©2019 Docteur Jean-Claude ISTRIA - Médecine esthétique Marseille